Adressage 2019

La municipalité engage un projet d’adressage de la commune : dès janvier 2019,

Des études sont en cours pour une numérotation des voies communales voire une dénomination. Vous aurez un numéro d’adresse tant dans le bourg qu’en campagne :

Exemple en campagne : 1, le Breil

Un numéro vous sera remis pour chacune des adresses. Le bourg connaitra très peu de changement.

La commune est accompagnée par La Poste dans cette réflexion.

Un agent de la poste sillonnera les routes du village afin de localiser les habitations bien qu’il ait déjà une bonne connaissance de la commune, il pourra être amené à vous demander des renseignements.

Les enjeux

  • Faciliter les recherches d’adresses,

  • Faciliter les livraisons et le service postal,

  • Répondre à un besoin de sécurité lors des interventions des services de secours (Sapeurs-Pompiers, SAMU, médecins, Gendarmerie…) et des intervenants techniques (Services des eaux, de l’électricité et des télécommunications)

    La qualité de l’adresse est un enjeu d’égalité entre les citoyens dans l’accès aux services publics de secours et aux services de soin à la personne notamment.

Aussi cet adressage servira pour les prises internet très haut débit. La fibre optique sera déployée au cours de cette année sur votre commune. Pour les exploitants agricoles, un numéro d’adresse sera destiné pour le domicile et un autre numéro ou plusieurs pour l’exploitation, aux bâtiments agricoles qui devront être desservis par internet, nous vous invitons à nous faire que connaitre vos besoins.

Si vous avez des bâtiments qui pourraient changer de destination (habitation), nous devons les intégrer dans la numérotation pour l’avenir.